Soutenez

Trump se rendra à New York pour parler du gang MS-13

FILE - In this Wednesday, May 16, 2018, file photo, U.S. President Donald Trump waves from the White House, in Washington. In a series of tweets Sunday, May 20, 2018, Trump skims over the facts involving the investigations into Russian meddling in the 2016 election. (AP Photo/Susan Walsh, File) Photo: The Associated Press

NEW YORK — Le président Donald Trump se rendra à New York mercredi pour prononcer un discours sur l’immigration.

Le bureau de Pete King, un représentant républicain de l’État de New York au Congrès, a révélé que le président se rendrait à Bethpage, dans le secteur de Long Island, pour discuter des efforts visant à éradiquer le gang violent MS-13.

La semaine dernière, M. Trump avait suscité des critiques en qualifiant d’«animaux» certains immigrants illégaux, en réponse à un commentaire sur le gang MS-13.

Le président en a rajouté, affirmant qu’il continuerait de parler d’«animaux» pour décrire ce gang composé principalement de Latino-Américains.

La Maison-Blanche a ainsi publié, lundi, une fiche d’information intitulée: «CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES ANIMAUX VIOLENTS DU MS-13».

L’été dernier, M. Trump s’était rendu dans un collègue communautaire du comté de Suffolk, dans l’État de New York, pour parler de ce gang devant des policiers et d’autres responsables de l’application de la loi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.