Jae C. Hong / The Associated Press

KINSHASA, République démocratique du Congo — Un naufrage survenu jeudi sur la rivière Momboyo, un affluent du fleuve Congo dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo, a fait au moins 49 morts.

Le vice-gouverneur de la province de Tshuapa, Richard Mboyo Iluka, a déclaré que le navire conduisait des gens de Monkoto à la ville de Mbandaka, mais qu’il a chaviré à l’extérieur de Wafania.

Il dit à l’Associated Press qu’une équipe a été envoyée pour enquêter et obtenir un bilan plus précis. Il a ajouté ne pas savoir combien de personnes étaient à bord du bateau ou combien ont survécu.

Le vice-gouverneur dit que la cause de l’accident reste inconnue.

Les bateaux transportant des gens le long des rivières du Congo sont fréquemment surchargés. L’infrastructure routière de la vaste nation centrafricaine est souvent pauvre.

Cette catastrophe survient au moment où le pays combat une éclosion de la fièvre hémorragique Ebola. On rapporte jusqu’à présent huit morts et une trentaine d’infections, dont plusieurs à Mbandaka, où se dirigeait le navire.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!