AFP Donald Trump à gauche et Kim Jong-un à droite

SEOUL, Corée, République de — Le sommet qui devait avoir lieu le 12 juin à Singapour entre le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jung-un pourrait finalement avoir lieu.

Donald Trump, qui a annulé la rencontre la semaine dernière, affirme maintenant que les négociations vont bon train pour que le sommet se déroule comme prévu.

Le président américain a précisé que des pourparlers sont toujours en cours afin que cette «réunion historique» se concrétise.

Donald Trump dit constater «de la bonne volonté» du coté nord-coréen.

Samedi, une rencontre secrète s’est tenue à la frontière entre les deux Corée, entre les dirigeants sud et nord-coréens, Moon-Jae-in et Kim Jong-un.

M. Moon a assuré que son vis-à-vis demeurait engagé à tenir un sommet avec Donald Trump et à compléter la dénucléarisation de la Péninsule.

 

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!