Soutenez

Crues-éclairs spectaculaires au Maryland

Photo: AP

ELLICOTT CITY, Md. — Au moins une personne est portée disparue dans la foulée des crues-éclairs spectaculaires qui ont balayé le coeur historique de la ville d’Ellicott City, au Maryland.

La même municipalité avait été dévastée par des inondations il y a moins de deux ans.

Un homme a été porté disparu vers 0 h 30, heure locale, lundi matin, mais on est sans nouvelles de lui depuis 17 h 20, dimanche soir, au plus fort des inondations.

Il s’agit d’un membre de la Garde nationale âgé de 39 ans, Eddison Hermond.

L’eau a transformé la rue principale de la ville, qui est bordée d’immeubles ancestraux, en torrent boueux. Des images montrent des voitures emportées comme des jouets par la violence du courant.

La ville a reçu plus de 20 centimètres de pluie pendant une période de six heures dimanche, mais la plupart des précipitations sont tombées en environ trois heures.

Le gouverneur du Maryland, Larry Hogan, a promis d’aider les sinistrés à reconstruire, tout en déclarant qu’«on nous dit que des inondations comme ça se produisent une fois aux 1000 ans, mais c’est la deuxième deux ans».

Des responsables avaient récemment annoncé que 96 pour cent des commerces endommagés par les inondations de 2016 avaient maintenant rouvert leurs portes, en plus d’une vingtaine de nouveaux.

Ellicott City est située sur les rives de la rivière Patapsco, à environ 20 kilomètres à l’ouest de Baltimore.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.