Getty Images

CANBERRA, Australie — Le géant du magasinage en ligne Amazon va bloquer l’accès à sa plateforme internationale aux Australiens à compter du mois de juillet en réaction à l’imposition d’une taxe sur les achats par Internet.

Les utilisateurs d’Amazon en Australie n’auront accès qu’à un marché électronique local. Tous ceux qui vont tenter de se connecter au site américain d’Amazon depuis l’Australie seront redirigés automatiquement vers l’adresse «Amazon.com.au».

À compter du 1er juillet, l’Australie va commencer à imposer une taxe à la consommation de 10 pour cent sur les produits achetés en ligne et expédiés depuis l’étranger.

Actuellement, cette taxe ne s’applique qu’aux achats dont la valeur dépasse 1000 $.

Le ministre du Trésor de l’Australie, Scott Morrison, a accusé le géant Amazon de refuser d’imposer la taxe australienne, alors que d’autres détaillants électroniques se conforment très bien à la loi.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!