AFP

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a averti mercredi que l’armée pourrait intensifier ses opérations contre la bande de Gaza dirigée par le mouvement palestinien Hamas après une nouvelle flambée de violences.

Avant l’aube, des avions israéliens ont mené une série de raids contre des positions du Hamas dans Gaza en riposte à des tirs de roquettes et d’obus en direction d’Israël, rappelant l’extrême volatilité de la situation autour de l’enclave palestinienne sous blocus.

M. Netanyahou a averti qu’Israël «intensifierait» ses opérations contre la bande de Gaza si «cela s’avérait nécessaire». Selon l’armée, les appareils israéliens ont frappé 25 positions de la branche armée du Hamas.

Aucune victime n’a été rapportée du côté israélien, mais une grande partie des 200 000 Israéliens vivant à proximité immédiate de Gaza ont passé la nuit dans les abris.

Ces nouvelles tensions sont survenues à la suite de frappes israéliennes contre trois positions militaires du Hamas, menées selon l’armée en représailles à l’envoi incessant de cerfs-volants et de ballons incendiaires.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!