AP

Un car est tombé samedi dans un ravin du nord-est du Pérou, faisant au moins huit morts et une quarantaine de blessés, selon la presse locale.

Le véhicule de la compagnie de transport Leoncio Prado devait relier la localité amazonienne de Pucallpa à celle andine de Huánuco, quand, peu après minuit, dans un virage dangereux, le chauffeur en a perdu le contrôle.

Le car a alors fait une chute vertigineuse de 150 mètres.

L’accident a été causé «par une défaillance mécanique et un excès de vitesse», a rapporté la chaîne de télévision Canal N citant des témoins.

Le chauffeur a été tué, d’après l’agence de presse étatique Andina.

Les accidents de la route meurtriers sont monnaie courante au Pérou: ils ont fait plus de 2 700 morts en 2017, selon la police.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!