Getty Images/iStockphoto

Un sexagénaire français a été tué et dépecé dans le sud de l’Inde par un étudiant, qui a avoué avoir commis le meurtre après un rapport sexuel avec le touriste, a annoncé lundi la police.

Les morceaux du corps de l’homme, âgé de 68 ans, ont été retrouvés dimanche dans trois sacs de sable, dans la région touristique de Thanjavur, dans le sud-est de l’État de Tamil Nadu (sud).

Un étudiant indien de 29 ans, qui a été arrêté, a avoué avoir tué le Français lors d’une altercation qui a éclaté après un rapport sexuel entre eux, a déclaré le policier Senthil Kumar à l’AFP.

«L’étudiant s’est énervé, l’a frappé à la tête avec un bâton en bois et il (le touriste) s’est écroulé», a-t-il précisé.

Le policier a précisé que l’ambassade de France à New Delhi avait été informée du meurtre. Contactée par l’AFP, l’ambassade a indiqué ne pas pouvoir commenter les faits dans l’immédiat.

L’Inde proscrit les rapports homosexuels, les décrivant comme «des rapports charnels contre nature», et prévoit des peines de prison allant jusqu’à la perpétuité en vertu d’une loi datant de l’époque coloniale britannique qui est actuellement contestée au plus haut tribunal du pays.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!