KRISTIANSAND, Norvège – Une plateforme d’exploitation pétrolière a été évacuée d’urgence dans la nuit de mercredi, en Mer du Nord, car elle a commencé à s’incliner.

L’évacuation de la plateforme Floatel Superior, qui abrite 347 personnes, se fait par hélicoptère, selon ce que rapportent des médias d’information. Elle est située au large de Kristiansand, en Norvège.

L’incident aurait débuté vers 4h00 lorsque de l’eau s’est inflitrée dans l’une des structures flottantes qui permettent le maintien sécuritaire de la plateforme. L’entrée de l’eau a créé un déséquilibre de la structure qui a commencé à s’incliner.

La plate forme appartient à la compagnie pétrolière norvégienne Statoil, qui n’a pas encore commenté l’incident.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!