AFP

Un garçon de près de 3 ans est mort vendredi écrasé par un engin de chantier sur les Champs-Élysées à Paris et sa mère a été grièvement blessée, a-t-on appris de source policière.

L’accident, aux circonstances encore floues, a eu lieu « un peu avant midi » près du métro Franklin-Roosevelt, à peu près à mi-hauteur de la célèbre avenue.

D’après les premiers éléments de l’enquête, « un engin de chantier a écrasé la mère et le fils », a indiqué une source policière.
Le garçonnet est décédé sur place.

Sa mère, grièvement blessée, est entre la vie et la mort et a été évacuée en urgence vers un hôpital, a indiqué un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

Une enquête a été ouverte du chef d’homicide et blessures involontaires et le conducteur de l’engin a été placé en garde à vue, selon deux sources judiciaire et policière.

Huit personnes ayant assisté à l’accident, choquées, ont par ailleurs été évacuées pour être soutenues psychologiquement, a précisé un porte-parole des pompiers.

Sur les lieux de l’accident dans l’après-midi, un engin de chantier de type pelleteuse était immobilisé sur la chaussée, près d’un passage piéton, a constaté un journaliste de l’AFP. De l’autre côté de l’avenue se trouve un grand chantier de rénovation d’immeuble.

Des policiers ont procédé à des observations et relevés, et ont notamment pris la mesure de la hauteur de la pelle.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!