Ringo H.W. Chiu/AP

Les incendies qui ravagent la Californie n’ont pas épargné certaines célébrités américaines, dont Miley Cyrus et Gerard Butler.

En Californie du Sud, des incendies font rage, dont le principal au nord de Los Angeles et un autre dans le comté de Ventura, près de Thousand Oaks.

Quelque 200 000 personnes, dont les habitants de Malibu, près de Los Angeles, où vivent de nombreuses célébrités, ont reçu l’ordre d’évacuer.

C’est le cas de Gerard Butler qui a partagé cette image de sa maison sur Instagram.

«De retour à ma maison après avoir été évacué. C’est un dur moment pour tout le monde en Californie», a écrit l’acteur sur le réseau social.

De son côté, la chanteuse Miley Cyrus a également partagé qu’elle a perdu sa maison dans les flammes.

«Mes animaux s’en sont sortis indemnes et c’est tout ce qui compte en ce moment», a écrit Miley Cyrus sur Twitter.

La maison de Robin Thicke et de sa copine April Love Geary a elle aussi été incendiée. Cette dernière a partagé une photo des restes de leur maison de Malibu lundi:

Plusieurs autres célébrités ont été évacuées et ne savent toujours pas dans quel état se trouve leur maison. C’est le cas de Lady Gaga, Kim Kardashian West et de plusieurs de ses soeurs.

«J’attends ici et je me demande si je perdrai ma maison dans les flammes. Tout ce que nous pouvons faire c’est prier ensemble», a écrit la chanteuse Lady Gaga.

«J’essaie de ne pas penser à ce feu et de me blottir contre ma nièce. Nous sommes tous en sécurité et c’est tout ce qui compte», a ajouté Kim Kardashian West.

Au moins une trentaine de personnes ont péri dans les incendies qui ravagent des dizaines de milliers d’hectares en Californie, égalant le bilan le plus meurtrier dans cet État américain survenu en 1933 avec 29 morts.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!