TÉHÉRAN, Iran – Un membre du comité parlementaire iranien sur la sécurité nationale assure que l’Iran est désormais capable d’assembler des drones qui sont technologiquement aussi avancés que celui de la CIA qui a été capturé l’année dernière.

Avaz Heidarpour précise que les experts ont analysé la composition du drone RQ-170 Sentinel saisi en décembre 2011, ce qui permettrait à l’Iran d’assembler à son tour des avions de surveillance sans pilote.

Les affirmations d’Avaz Heidarpour ont été mises en ligne ce mercredi sur le site Web du parlement iranien, http://www.icana.ir.

Ce n’est pas la première fois que les autorités iraniennes annoncent des percées technologiques en matière de Défense nationale, mais aucune n’a été confirmée par des sources et analystes indépendants.

La semaine dernière, la Garde révolutionnaire iranienne a annoncé la capture d’un autre drone, au-dessus du Golfe persique.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!