Bebeto Matthews / The Associated Press Pauline Marois

LONDRES – Arrivée samedi à Londres, au Royaume-Uni, la première ministre du Québec, Pauline Marois, s’accorde un léger répit dimanche, après sa participation la semaine dernière au Forum économique mondial de Davos, en Suisse.

Pauline Marois visitera dimanche le plus haut édifice de l’Union européenne, The Shard, en compagnie de Mario Leblanc, président de la firme québécoise qui a conçu les téléscopes de l’observatoire de la tour.

Lundi, elle reprendra sa mission économique, alors qu’elle prononcera un discours devant la Chambre de commerce Canada-Royaume-Uni. Elle assistera également à l’annonce officielle de l’expansion à Montréal de la firme britannique Framestore, spécialisée dans les effets spéciaux pour le cinéma et la publicité.

Mme Marois se rendra mardi à Édimbourg, où elle rencontrera le premier ministre indépendantiste d’Écosse, Alex Salmond. L’Écosse doit tenir un référendum sur sa souveraineté à l’automne 2014.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!