Soutenez

Effondrement: 6 morts, 30 blessés au Rwanda

Rédaction - La Presse Canadienne

KAMPALA, Ouganda – L’effondrement d’un immeuble de quatre étages en construction au Rwanda a tué au moins six travailleurs et en a blessé une trentaine d’autres, d’après ce qu’a déclaré la police locale mercredi.

Dans ce que la police a qualifié de «tragédie en développement», les autorités étaient à la recherche de survivants après que l’immeuble se soit effondré tard mardi après-midi dans le district de Nyagatare, dans l’est du pays.

Au moins 30 travailleurs blessés dans l’effondrement sont traités dans un hôpital à proximité, a déclaré le porte-parole de la police de cette province de l’est du Rwanda, Christophe Semuhungu.

Les circonstances du drame ne sont toujours pas éclaircies et on ignore toujours combien de personnes pourraient se trouver sous les décombres.

Au cours des dernières années, les effondrements sont devenus de plus en plus fréquents dans les pays d’Afrique équatoriale et orientale, alors que certains promoteurs contournent les règles pour économiser. En mars, un immeuble s’est effondré à Dar es Salaam, en Tanzanie, tuant au moins 30 personnes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.