KAMPALA, Ouganda – L’effondrement d’un immeuble de quatre étages en construction au Rwanda a tué au moins six travailleurs et en a blessé une trentaine d’autres, d’après ce qu’a déclaré la police locale mercredi.

Dans ce que la police a qualifié de «tragédie en développement», les autorités étaient à la recherche de survivants après que l’immeuble se soit effondré tard mardi après-midi dans le district de Nyagatare, dans l’est du pays.

Au moins 30 travailleurs blessés dans l’effondrement sont traités dans un hôpital à proximité, a déclaré le porte-parole de la police de cette province de l’est du Rwanda, Christophe Semuhungu.

Les circonstances du drame ne sont toujours pas éclaircies et on ignore toujours combien de personnes pourraient se trouver sous les décombres.

Au cours des dernières années, les effondrements sont devenus de plus en plus fréquents dans les pays d’Afrique équatoriale et orientale, alors que certains promoteurs contournent les règles pour économiser. En mars, un immeuble s’est effondré à Dar es Salaam, en Tanzanie, tuant au moins 30 personnes.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!