À l’ombre fraîche d’un arbre, un moine bouddhiste embrasse affectueusement un tigre. Ailleurs au Temple du tigre de Kanchanaburi, en Thaïlande, un jeune tigre a été aperçu en train de jouer joyeusement dans un bassin d’eau. Il y a quelque 100 tigres qui cohabitent avec les moines dans ce temple.

Critiques : «un lieu de reproduction illégal»
La réserve est basée dans un temple bouddhiste. Elle a accueilli le premier bébé en 1999 après que des braconniers eurent tué sa mère. Mais l’attraction touristique est vite devenue controversée à mesure que des groupes de défense des animaux alléguaient qu’elle cachait un lieu de reproduction illégal et que les tigres ne recevaient pas les soins appropriés.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!