Soutenez

Portland jette 143 millions de litres d’eau potable souillée par de l’urine

Photo: The Associated Press

La ville de Portland, située dans l’État américain de l’Oregon, s’est débarrassée de 143 millions de litres d’eau potable, jeudi, après avoir visionné une vidéo montrant un adolescent sous l’effet de l’alcool se soulageant à travers la grille du réservoir.

Selon un porte-parole de la ville interrogé par l’AFP, il ne s’agit pas là de gaspillage. «Nous sommes dans la position enviable d’avoir de l’eau en abondance. Du coup, jeter cette eau n’aura aucun impact financier sur la ville ou pour nos clients.»

D’autres ne l’entendent cependant pas de cette oreille. Les Californiens, qui traversent présentement une des pires sécheresses de son histoire, grincent des dents. «Ayez un peu pitié pour vos voisins au sud. Comment pensez-vous que nous nous sentons, après avoir appris que vous avez jeté 143 millions de litres d’eau potable ? Nous sommes en sécheresse, vous vous souvenez?» écrivait le Los Angeles Times, jeudi.

Ce à quoi le directeur du service des eaux de Portland a répondu: «Nos clients ont le droit de consommer une eau qui n’a pas été souillée délibérément».

Entre les deux voisins, les quelques gouttes d’urine ont vraisemblablement fait déborder le vase…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.