Soutenez

Coup d’œil sur la beauté du monde

Photo: George Logan

Lion, Grooming
Campagne publicitaire. Complicité féline… et câline!

Dans la campagne publicitaire «Grand félin, petit chat» de la marque de nourriture animale Whiskas, le photographe londonien George Logan met en scène le roi du salon – un chaton – et le roi de la jungle – un lion – en plein élan amoureux. Que les plus sensibles se rassurent: aucun chaton domestique n’a été blessé au cours de la séance photo: l’image a été créée numériquement à l’aide de deux photos différentes, une représentant un chat domestique, et l’autre, un lion vivant dans la réserve Shamwari, en Afrique du Sud.

jockey indonésien
Sport. Un téméraire jockey indonésien franchit la ligne d’arrivée

La photo de Yongsheng Zheng donne un aperçu de l’intensité de la course de vaches qui se déroule chaque année durant le festival Pacu Jawi, en Indonésie. Au cours de l’événement, des jockeys s’accrochent à la queue des bêtes et glissent sur des rizières boueuses nu-pieds, en équilibre sur des planches en bois. Le peuple Minangkabau, qui vit dans l’ouest de l’île de Sumatra, organise la course depuis 400 ans pour souligner la fin de la saison des récoltes.

Aeriel Series
Paysage. Des rivières peignent la terre islandaise

Ceci n’est pas une peinture abstraite, mais une photo aérienne des rivières coulant à travers les sables volcaniques d’Islande, prise par le photographe athénien Emmanuel Coupe-Kalomiris.

Wet Dog
Portrait. Quoi, ma gueule?

Wet Dog de Sophie Gamand est une série de portraits de chiens après leur bain, captés une seconde avant qu’ils ne secouent leur fourrure pour se sécher. Les images montrent les émotions des animaux, comme la colère et le désir de vengeance.

The Mongol
Voyage. Des aigles et des hommes

Simon Morris a photographié ce chasseur accompagné de son aigle dans les montagnes de l’Altai, situées dans l’ouest de la Mongolie.

tribu Kara sur la rivière Omo, en Éthiopie
Société. Le peuple qui cultive sur l’eau

Louise Porter a soumis cette photographie montrant trois jeunes garçons appartenant à la tribu Kara sur la rivière Omo, en Éthiopie. Les Kara, qui forment un peuple autochtone de quelque 1500 membres, pratiquent une forme d’agriculture appelée «de retrait des eaux», reposant sur le limon riche en minéraux déposé par la rivière le long des berges.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.