Liu Bolin – Hiding in the City – Puffed Food
Un artiste se fond dans son environnement
Un coup d’œil rapide et on ne remarque rien. Regardez plus attentivement et vous verrez la silhouette d’un homme se tenant devant l’étalage de produits. Il s’agit de Liu Bolin, un artiste chinois de renommée internationale qui possède un talent immense pour se fondre dans le décor grâce au bodypainting.

Un message politique
Son camouflage est une technique artistique excentrique, mais son message se veut solennel et politique. Une manifestation silencieuse contre la répression des autorités chinoises envers les artistes. «Je me tiens debout, mais c’est en guise de protestation, contre l’environnement pour la survie, contre l’État», a-t-il déclaré.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!