Soutenez

Un marcheur téméraire sur les bords

Photo: Darrell Staggs/ShareTheExperience.org
Rédaction - Metro News World

On retient son souffle pour la photo gagnante!
Sur cette image, on dirait que le marcheur est au bord du précipice, mais en regardant attentivement, on comprend qu’il s’agit de la réflexion du canyon dans l’étang. L’illusion d’optique, prise à Glen Canyon, au Utah, a remporté le premier prix d’un concours. Share the experience célèbre les meilleures images des parcs nationaux américains.

[pullquote]

Une réflexion polarisée
La lumière changeante du soleil était un bon défi pour le photographe. «Le soleil de fin d’après-midi transformait le décor à chaque minute qui passait, dit Darrell Staggs. J’ai utilisé un filtre polarisant réduisant l’éblouissement pour bien capturer la réflexion du mur du canyon, mais aussi pour retenir le reflet du marcheur, qui ressemblait à une ombre.»

Message artistique
L’Américain, qui se spécialise maintenant dans les illusions d’optique en photographie, espère que ceux qui regarderont sa photo apprécieront «comment les contradictions dans l’image laissent entrevoir la vérité derrière la réflexion». «C’est comme ça que la photographie peut devenir art, et de l’art qui fait réfléchir», dit-il.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.