Darrell Staggs/ShareTheExperience.org

On retient son souffle pour la photo gagnante!
Sur cette image, on dirait que le marcheur est au bord du précipice, mais en regardant attentivement, on comprend qu’il s’agit de la réflexion du canyon dans l’étang. L’illusion d’optique, prise à Glen Canyon, au Utah, a remporté le premier prix d’un concours. Share the experience célèbre les meilleures images des parcs nationaux américains.

Une réflexion polarisée
La lumière changeante du soleil était un bon défi pour le photographe. «Le soleil de fin d’après-midi transformait le décor à chaque minute qui passait, dit Darrell Staggs. J’ai utilisé un filtre polarisant réduisant l’éblouissement pour bien capturer la réflexion du mur du canyon, mais aussi pour retenir le reflet du marcheur, qui ressemblait à une ombre.»

Message artistique
L’Américain, qui se spécialise maintenant dans les illusions d’optique en photographie, espère que ceux qui regarderont sa photo apprécieront «comment les contradictions dans l’image laissent entrevoir la vérité derrière la réflexion». «C’est comme ça que la photographie peut devenir art, et de l’art qui fait réfléchir», dit-il.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!