Muhammad Ridha/Solent News

Un petit coin de parapluie
Cette minuscule grenouille prouve que même les amphibiens n’aiment pas trop la pluie. L’animal se met à l’abri sous une plante tropicale, utilisant une feuille en guise de parapluie. Le photographe Muhammad Ridha, âgé de 27 ans, a croqué la créature tandis qu’il rentrait chez lui sous une averse, sur l’île de Bornéo, en Indonésie.

«Moment parfait»
Ridha a patienté une demi-heure pour capter les images de cet amphibien qui semble mimer les comportements humains. «Je n’avais jamais rien vu de tel avant, donc j’ai décidé d’attendre pour photographier le moment parfait», précise le photographe.

Amphibiens de Bornéo

  • Espèces. 178 espèces connues, dont 130 (73,3%) sur la seule île de Bornéo.
  • Première mondiale. La grenouille à tête plate de Bornéo (Barbourula kalimantanensis) est la seule au monde à ne pas avoir de poumons. Elle absorbe l’oxygène par sa peau – d’où son corps et sa tête plate, qui offrent une plus grande surface pour respirer.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!