Soutenez

Les propriétaires de chat plus brillants

Photo: Getty

Le fait de posséder un chat ou un chien peut en dire long sur votre personnalité et votre intelligence. Une étude récente auprès de 600 étudiants de l’université Carroll, au Wisconsin, montre que les propriétaires de minou sont davantage non-conformistes et brillants. Les gens ayant un pitou, quant à eux, sont généralement plus animés et extrovertis. Parmi les 600 répondants, 60% étaient des amateurs de chiens, contre 11% de fans de chats. L’étude menée par la professeure Denise Guastello discute de la recherche de l’animal idéal pour notre personnalité.

Devrions-nous choisir notre animal de compagnie comme on fait sur un site de rencontre pour trouver notre match parfait?
Ça serait une bonne idée, mais il faudrait sonder la personnalité de chaque animal. Par exemple, ma fille possède un chien de berger anglais qui est très calme, alors que d’autres chiens de la même race sont très énergiques.

Comment votre étude peut-elle aider les gens?
Peut-être lors de l’adoption d’un animal. Un sondage pourrait être développé avec les résultats de notre étude et d’autres recherches pour mesurer la compatibilité entre une personne et un chat ou un chien.

On dit que les chats sont pour les femmes, est-ce qu’on peut faire des liens entre le genre et les préférences?
Les femmes sont plus nombreuses à préférer les chats, mais il n’y a pas de différence entre les genres chez les personnes aimant davantage les chiens.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.