Soutenez

Les habitudes de sommeil des grandes villes du monde

Photo: Jawbone

En compilant des données récoltées grâce aux utilisateurs de ses bracelets connectés UP, Jawbone a élaboré une carte interactive révélant notamment les habitudes de sommeil et l’activité des populations de grandes villes internationales (sélectionnées selon le nombre d’utilisateurs).

Jawbone décrit sa compilation de statistiques comme « l’empreinte digitale » de chaque ville et les statistiques confirment certains clichés.

Par exemple, la ville de Tokyo, avec ses longues heures de travail et ses principes rigoureux en matière de rythmes scolaires, obtient le total de sommeil le plus faible: 5 heures et 44 minutes.
Stockholm, dont la population est réputée pour être active et amatrice d’activités en plein air, remporte la palme de la ville la plus active avec une moyenne de 8876 pas par personne et par jour.
À l’autre bout du classement, on retrouve São Paulo avec 6254 pas par jour. La ville qui se couche et se réveille le plus tôt serait Brisbane, en Australie. La ville qui se couche le plus tard et se lève le plus tard? Moscou.

L’Australie est un endroit où il fait bon dormir: Melbourne affiche une moyenne proche de sept heures de sommeil par nuit.

Un graphique compare les villes de New York, Paris, Pékin, Moscou, Dubaï, Tokyo et Madrid. Il révèle une surprise: New York, n’est pas une ville qui ne dort jamais, c’est même celle qui se couche le plus tôt.

Les données ont été collectées grâce aux utilisateurs du bracelet Jawbone UP, qui recueille des informations sur le sommeil de son porteur, sur le nombre de pas effectués dans la journée, les calories brûlées et la nutrition. L’appareil présente ces chiffres sous diverses formes à travers son application dédiée.

Découvrez les données recueillies par Jawbone.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.