Soutenez

Étudiants disparus au Mexique: Khadir s’implique

Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Alors que se déroulent des élections dimanche au Mexique, Québec solidaire demande au gouvernement du Québec de faire pression auprès des autorités politiques de ce pays pour qu’une enquête «transparente» fasse la lumère sur la disparition en septembre dernier de 43 étudiants dans le sud du pays.

Le député Amir Khadir se dit «extrêmement troublé» d’apprendre que les organisations et les personnes qui continuent de se mobiliser pour retrouver les 43 étudiants sont victimes d’actes d’intimidation et de violence de la part de la police et de l’armée mexicaines.

Selon M. Khadir, la communauté internationale ne peut rester les bras croisés dans ce dossier, et il exige que le Québec, qui a plusieurs liens économiques et commerciaux avec le Mexique, fasse pression auprès du gouvernement mexicain afin que la situation cesse immédiatement.

Amir Khadir rappelle que, le 23 avril dernier, l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité une motion reconnaissant l’importance de mener une enquête complète et transparente afin que les responsables de ces disparitions soient traduits en justice.

M. Khadir craint d’autres disparitions si rien n’est fait.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.