Archives Amir Khadir

MONTRÉAL – Alors que se déroulent des élections dimanche au Mexique, Québec solidaire demande au gouvernement du Québec de faire pression auprès des autorités politiques de ce pays pour qu’une enquête «transparente» fasse la lumère sur la disparition en septembre dernier de 43 étudiants dans le sud du pays.

Le député Amir Khadir se dit «extrêmement troublé» d’apprendre que les organisations et les personnes qui continuent de se mobiliser pour retrouver les 43 étudiants sont victimes d’actes d’intimidation et de violence de la part de la police et de l’armée mexicaines.

Selon M. Khadir, la communauté internationale ne peut rester les bras croisés dans ce dossier, et il exige que le Québec, qui a plusieurs liens économiques et commerciaux avec le Mexique, fasse pression auprès du gouvernement mexicain afin que la situation cesse immédiatement.

Amir Khadir rappelle que, le 23 avril dernier, l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité une motion reconnaissant l’importance de mener une enquête complète et transparente afin que les responsables de ces disparitions soient traduits en justice.

M. Khadir craint d’autres disparitions si rien n’est fait.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!