Werner Beukes Oscar Pistorius.

Après 10 mois de détention, Oscar Pistorius pourrait être libéré sur parole à la fin du mois d’août. C’est ce qu’a annoncé lundi un responsable des services pénitentiaires sud africains. Il sera fixé sur son sort cette semaine. L’athlète resterait en liberté surveillée en attendant la tenue de son procès en appel en novembre prochain.

Oscar Pistorius avait été condamné en première instance à cinq ans de prison pour avoir abattu sa petite amie en 2013. Il sera rejugé dans quelques mois à la demande de l’accusation qui réclame un verdict plus lourd.

Au cours de la nuit de la Saint-Valentin 2013, Oscar Pistorius avait abattu sa compagne de 4 balles tirées à travers la porte des toilettes de sa salle de bains. Il a toujours soutenu qu’il pensait qu’il s’agissait d’un voleur. La juge qui avait instruit l’affaire en première instance l’avait d’ailleurs condamné pour homicide involontaire, et non pour meurtre.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!