QUÉBEC – La ministre québécoise des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, effectuera cette semaine une mission de six jours en Europe.

Cette mission, qui passera par Barcelone, en Espagne, Rome, en Italie, et Paris, en France, a comme objectif de faire valoir auprès de partenaires européens les grandes priorités et les intérêts du gouvernement du Québec dans plusieurs dossiers.

Par voie de communiqué, la ministre explique que, dans le contexte du futur accord de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne et de la mise en œuvre des grands projets que sont le Plan Nord et la Stratégie maritime, l’Europe est plus que jamais appelée à contribuer à la prospérité du Québec.

En outre, ajoute Christine St-Pierre, les grands enjeux comme la lutte aux changements climatiques, la sécurité publique et la radicalisation, favorisent et commandent une collaboration plus étroite avec les partenaires européens.

La ministre participera également à des événements soulignant la Fête nationale du Québec.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!