Soutenez

Le culturiste professionnel Matt «Kroc» Kroczaleski annonce qu’il est transgenre

Le dynamophile (powerlifter) professionnel et culturiste Matt «Kroc» Kroczaleski a annoncé officiellement sur Facebook qu’il est transgenre, après que la nouvelle eu été ébruitée sur le web. (NDLR: Puisque M. Kroczaleski, qui se considère «transgenre/fluide des genres», n’a pas précisé s’il entendait vivre désormais comme femme, ni s’il préférait les pronoms féminins, nous avons conservé les pronoms masculins pour le moment).

Il a d’ailleurs partagé les comptes Instagram et Facebook de son identité de femme trans, qui porte le nom de Janae Marie Kroc.

Dans sa publication Facebook, M. Kroczaleski explique qu’il souhaitait attendre que ses fils terminent l’école secondaire avant de sortir la nouvelle publiquement, mais que cela a été rendu impossible à cause des rumeurs de plus en plus persistantes.

M. Kroczaleski avoue qu’il vivait avec sa transidentité depuis toujours et que cela avait été difficile. Toutefois, elle avoue avoir été très ouverte à en parler avec des collègues culturistes et sa famille depuis plusieurs années. Des membres de la communauté avaient même déjà parlé de la transidentité de la culturiste sur le web. Ce commentaire, publié il y a cinq ans sur une vidéo du culturiste, affirmait: «j’ai déjà publié des capture d’écran de Matt qui discute du fait qu’il est transgenre, comment il “ne le niera jamais”, et comment il n’a pas peur de faire son “coming out”. Il s’habille en femme et aimerait devenir une femme.»

Capture d¹écran 2015-07-28 à 09.17.50

Les réactions ont été très positives sur le web, notamment de la part de la communauté de culturistes américaine, alors que de nombreux collègues lui ont exprimé son soutien. Matt Kroczaleski est détenteur du record du monde de levée combinée (squat, développé couché, et levée de terre) dans la catégorie 220 lbs avec un total de 2551 lbs. Un record qu’il a établi en 2009 en réalisant des levées de 1003 lbs au squat, 738 lbs au développé couché et 810 lbs à la levée de terre.

Le culturiste prévoit partager son histoire avec le public dans les prochaines semaines.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.