MONTRÉAL – Une marche de solidarité pour dénoncer le traitement réservé aux Haïtiens dans plusieurs pays, dont le Canada, s’est déroulée dimanche après-midi, à Montréal.

Les organisateurs affirment que, depuis un certain temps, les Haïtiens sont devenus des «indésirables» et subissent le mépris un peu partout à travers le monde, se faisant «chasser» des Bahamas, du Canada, des îles Turques-et-Caïques et de la République Dominicaine, notamment.

La diaspora haïtienne dit participer activement au développement de la plupart de ces pays, depuis plusieurs décennies, et s’indigne de la situation.

Dans une lettre ouverte destinée aux Haïtiens du monde entier, Maître Jean Ernest Pierre incite les ressortissants haïtiens à investir dans leur pays d’origine afin d’y créer des emplois et de permettre à la population de demeurer en Haïti et de «vivre dans la dignité», plutôt que de la contraindre à s’exiler en terre étrangère.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!