Le typhon Dujuan a commencé mardi à fouetter la Chine, après avoir tué au moins deux personnes et causé de lourds dommages à Taïwan.

La tempête a frappé Taïwan pendant trois heures lundi soir, faisant des centaines de blessés et privant des centaines de milliers de personnes d’électricité et d’eau potable. Des médias taïwanais font état de deux morts, 324 blessés et six alpinistes portés disparus. Plus de 700 000 foyers sont privés d’électricité et 370 000 autres d’eau potable.

Le typhon Dujuan a atteint la Chine mardi matin avec des vents de 120 kilomètres/heure près de son oeil, avant de faiblir au rang de tempête tropicale.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!