Soutenez

Les comptes de 5 millions de clients de VTech piratés

LONDON, ENGLAND - OCTOBER 31: The VTech InnoTab 2 at the launch of Dream Toys 2012 at St Mary's Church on October 31, 2012 in London, England. (Photo by Gareth Cattermole/Getty Images) Photo: Getty Images

La compagnie d’objets technos pour enfants VTech a annoncé lundi que les informations personnelles de près de 5 millions de leurs clients, dont de nombreux comptes d’utilisateurs appartenant à des enfants aurait été la cible de pirates informatiques.

La cyberattaque aurait eu lieu le 14 novembre, mais l’entreprise basée à Hong-Kong ne l’a découvert que dix jours plus tard.

Les informations compromises incluent les noms, les dates de naissance et le sexe des enfants qui utilisent les produits de VTech. Les noms, adresses courriels, mots de passes, adresses postales, adresses IP de nombreux clients ont également été piratés. La base de données N’incluait toutefois pas de numéros de carte de crédit ou de données personnelles comme des numéros de sécurité sociale ou de permis de conduire, a assuré VTech.

Les clients des Etats-Unis et de 15 autres pays sont affectés. Tous les utilisateurs et clients visés ont été avisés par courriel.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.