Getty Images VTech produit de nombreux gadgets destinés aux enfants, dont des tablettes et des montres intelligentes, qui font fureur lors de la saison de Noël.

La compagnie d’objets technos pour enfants VTech a annoncé lundi que les informations personnelles de près de 5 millions de leurs clients, dont de nombreux comptes d’utilisateurs appartenant à des enfants aurait été la cible de pirates informatiques.

La cyberattaque aurait eu lieu le 14 novembre, mais l’entreprise basée à Hong-Kong ne l’a découvert que dix jours plus tard.

Les informations compromises incluent les noms, les dates de naissance et le sexe des enfants qui utilisent les produits de VTech. Les noms, adresses courriels, mots de passes, adresses postales, adresses IP de nombreux clients ont également été piratés. La base de données N’incluait toutefois pas de numéros de carte de crédit ou de données personnelles comme des numéros de sécurité sociale ou de permis de conduire, a assuré VTech.

Les clients des Etats-Unis et de 15 autres pays sont affectés. Tous les utilisateurs et clients visés ont été avisés par courriel.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!