Soutenez

Burkina Faso: Un dépôt d’armes attaqué

Rédaction - The Associated Press

D’anciens membres de la garde présidentielle du Burkina Faso auraient attaqué vendredi un dépôt d’armes à l’ouest de la capitale du pays. Un porte-parole de l’armée, Guy Hervé Yé, a dit que des hommes armés ont attaqué le dépôt dans la ville de Yimdi, près de Ouagadougou, vers 3 h, heure locale.

Il s’agirait de membres de l’ancienne garde présidentielle, qui a perpétré un coup d’État de très courte durée en septembre. L’armée dit que l’attaque n’a pas fait de blessés. Des témoins ont rapporté des échanges de tirs qui ont duré une trentaine de minutes. On ne sait pas si des armes ont été volées.

Le secteur est maintenant lourdement gardé par des soldats. Une vingtaine de militaires qui s’apprêtaient apparemment à faire évader le leader du coup ont été arrêtés en décembre.

Le gouvernement transitoire avait démantelé la garde après l’échec du coup d’État. Ses membres sont loyaux à l’ancien président Blaise Compaoré, qui a été chassé du pouvoir par un soulèvement populaire l’an dernier après un règne de 27 ans.

Des militants ont attaqué un café et un hôtel de Ouagadoudou la semaine dernière, faisant 30 morts dont six Québécois.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.