Michel Euler/The Associated Press Enrique Peña Nieto

Le président mexicain Enrique Pena Nieto a ordonné aux dirigeants mexicains d’accélérer le processus d’extradition du baron de la drogue Joaquin «El Chapo» Guzman vers les États-Unis.

Il affirme ainsi avoir ordonné au procureur général du Mexique de placer Guzman entre les mains des forces de l’ordre américaines aussi rapidement que possible.

M. Pena Nieto a fait ces commentaires lors du Forum économique mondial de Davos, en Suisse. Des soldats mexicains ont capturé «El Chapo» le 8 janvier, six mois après son évasion d’un pénitencier à sécurité maximale.

Le leader du cartel de Sinaloa fait l’objet de multiples accusations au Mexique et aux États-Unis. Les deux pays avaient hésité à procéder à son extradition lors de sa capture précédente, en 2014.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!