WASHINGTON — La Réserve fédérale des États-Unis a laissé son taux d’intérêt directeur inchangé mercredi, tout en s’engageant à surveiller de près les développements dans l’économie mondiale et les marchés financiers.
Dans sa déclaration, la banque centrale a indiqué que la croissance économique avait ralenti depuis qu’elle a haussé les taux d’intérêt, en décembre, alors qu’ils se trouvaient à des creux historiques.
Les changements dans sa déclaration permettent de croire que la Fed ne sera pas pressée d’effectuer une nouvelle hausse des taux si la récente turbulence des marchés et la faiblesse mondiale ne s’atténuent pas.
La banque a utilisé la même terminologie qu’en décembre pour affirmer qu’elle s’attendait à ce que les hausses de taux soient graduelles à l’avenir.
Certains économistes ont indiqué s’attendre à ce que la Fed n’effectue que deux légères hausses de taux pendant 2016. Les responsables de la banque centrale ont laissé mercredi son taux directeur entre 0,25 pour cent et 0,50 pour cent.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!