Carolyn Kaster Barack Obama. Carolyn Kaster / The Associated Press

WASHINGTON — Le président américain Barack Obama s’entretiendra la semaine prochaine avec des membres de la communauté musulmane afin de leur démontrer son soutien.

La Maison-Blanche a annoncé que M. Obama prévoyait visiter la Société islamique de Baltimore, mercredi, et il discutera avec ses membres.

Le président a ouvertement dénoncé la proposition du candidat à l’investiture républicaine, Donald Trump, qui souhaite interdire l’entrée au pays aux musulmans par crainte que des attentats terroristes soient perpétrés en sol américain.

D’autres candidats républicains, invoquant des risques potentiels pour la sécurité, ont présenté des lois au Congrès pour ralentir l’accueil des réfugiés provenant de la Syrie et de l’Irak, où le groupe armé État islamique est établi.

M. Obama martèle que de telles démarches ne font qu’alimenter la ferveur des groupes extrémistes et affaiblir l’influence des États-Unis dans le monde.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!