Soutenez

Des accords commerciaux pourraient mettre au travail les migrants en Jordanie

Syrian refugees wait at Marka Airport in Amman, Jordan, on Tuesday, Dec. 8, 2015 to complete their migration procedures to Canada,which has announced that it will take around 25,000 Syrians from Jordan, Lebanon and Turkey. (AP Photo/Raad Adayleh) Photo: The Associated Press
Rédaction - Associated Press

Le ministre jordanien de la Planification a annoncé que la communauté internationale avait promis de faciliter les échanges commerciaux avec le pays, ce qui permettra d’engendrer des investissements d’envergure et de créer des “centaines de milliers d’emplois” pour les réfugiés syriens établis en Jordanie.

Imad Fakhoury a dit aux journalistes, dimanche, que la création d’emplois pour les citoyens jordaniens était une priorité. Il a toutefois précisé que les engagements commerciaux pourraient également mettre au travail 200 000 réfugiés.

L’annonce du ministre survient quelques jours après la conférence des donateurs internationaux à Londres, où les dirigeants de la planète se sont engagés à verser 10 milliards $ US pour venir en aide aux quelque 4,6 millions de victimes de la guerre civile syrienne — et pour soutenir leurs hôtes régionaux, dont la Jordanie.

Ces pays chargés d’endiguer l’afflux de migrants espèrent améliorer les conditions des nouveaux arrivants et les garder dans la région.

En plus de ces ententes commerciales, la Jordanie bénéficiera de plusieurs millions de dollars en subventions et en prêts dans les prochaines années, a ajouté M. Fakhoury.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.