Soutenez

Un séisme de 6,3 a secoué le Chili; aucun dommage n’a été rapporté

Rédaction - The Associated Press

Un tremblement de terre de magnitude 6,3 a secoué la région centrale du Chili, mardi soir. La secousse a fait trembler les bâtiments jusqu’à la capitale Santiago. Aucun dommage ou blessé n’avaient été rapporté.

Les autorités doutaient de la possibilité qu’un tsunami heurte la côte. L’Institut d’études géologiques des États-Unis a rapporté que l’épicentre du séisme se trouvait à 40 kilomètres à l’ouest d’Ovalle.

La secousse a été enregistrée à 21 h 33 et a fait vibrer les édifices de Santiago, 326 kilomètres plus au sud-sud-est. L’Institut a signalé qu’une deuxième secousse d’une magnitude de 5,1 à 21 h 47 dans la même région centrale de Coquimbo.

L’Agence des services d’urgences du Chili a indiqué qu’aucun dommage aux infrastructures n’avait été rapporté et qu’il n’y avait aucune indication de victimes. La marine a pour sa part informé qu’aucune alerte au tsunami avait été publiée.

Le Chili est un pays hautement sismique. La région centrale a été bouleversée par un puissant séisme d’une magnitude de 8,3 en septembre 2015. Depuis, le pays a investi dans le renforcement des structures des bâtiments et raffine constamment son système d’alerte au tsunami pour aider à prévenir une catastrophe.

Un dévastateur tremblement de terre de 8,8 avait secoué le pays en 2010. Il avait déclenché un tsunami qui a fait plus de 500 morts et a détruit 220 000 maisons.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.