Soutenez

Un vaste carambolage en Pennsylvanie a fait trois morts et 73 blessés

Emergency personnel work at the scene of a crash near Fredericksburg, Pa., Saturday, Feb. 13, 2016. State police say a pileup has closed Interstate 78 in central Pennsylvania. (Daniel Zampogna/PennLive.com via AP) MANDATORY CREDIT; MAGS OUT Photo: The Associated Press

Plus de 70 personnes ont été hospitalisées après un impressionnant carambolage survenu samedi sur une autoroute du centre de la Pennsylvanie, qui a aussi fait trois morts, a indiqué la police dimanche.

Le carambolage sur l’autoroute 78 durant des rafales de neige a impliqué 64 véhicules, dont plusieurs camions-remorques, a précisé un policier de l’État, Justin Summa. Au total, 73 personnes ont été transportées dans 11 hôpitaux de la région pour être soignées.

Au moins un blessé était toujours dans un état critique dimanche après-midi. Le Centre médical Hershey a indiqué que deux autres personnes blessées grièvement se trouvaient dans état stable et que la plupart des 13 blessés admis dans cet établissement avaient reçu leur congé.

L’autoroute 78 a rouvert à la circulation dimanche matin, après que les équipes de la voirie eurent dégagé les camions-remorques, les voitures et les débris qui s’étendaient sur trois voies et sur le terre-plein central, à environ 120 kilomètres au nord-ouest de Philadelphie.

Selon les enquêteurs, les rafales de neige auraient joué un rôle dans l’accident.

Parmi les victimes du carambolage figurent les membres de l’équipe de basket-ball universitaire Penn State Lehigh Valley. Ils se dirigeaient vers un match quand leur autocar a été embouti par un semi-remorque. Aucun membre de l’équipe n’a été blessé sérieusement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.