SANTO DOMINGO, République dominicaine — Au moins 40 personnes ont été blessées tôt mardi matin quand une violente explosion a secoué une usine de gaz naturel liquéfié en République dominicaine.

Plusieurs maisons d’un quartier densément peuplé de la capitale, Santo Domingo, ont aussi été anéanties.

Des secouristes accompagnés de chiens spécialisés sont sur place pour fouiller les décombres. Le gouvernement a entrepris de nettoyer les dégâts dans le quartier de Los Rios, dans la partie nord de la capitale.

Le chef des pompiers a dit que 40 personnes ont été hospitalisées et que l’enquête se poursuit pour déterminer les causes de l’explosion.

Des badauds se sont massés sur les toits des édifices voisins pour observer les opérations. L’usine appartient au groupe Sol, dont le siège social se trouve à la Barbade.

La compagnie n’a pas souhaité commenter l’incident.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!