A nouveau, le réseau social Facebook a mis en place un service de géolocalisation pour les Bruxellois qui sont appelés à confirmer qu’ils sont bien en sécurité alors que la capitale est touchée par plusieurs attaques à la bombe.

Ce n’est pas la première fois que le réseau instaure ce genre de système. Lors du tremblement de terre au Népal, lors des attentats de Paris en France, d’Ankara en Turquie, de Grand Bassam à Abidjan en Côte d’Ivoire,….Cette fonctionnalité « Safety Check » est bien utile à l’heure où la saturation de l’ensemble des réseaux téléphoniques perturbe l’échange d’informations et occulte la gravité des incidents.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!