AP

RANGOON, Myanmar — Un puissant séisme de magnitude 6,9 a secoué le Myanmar mercredi soir et été ressenti jusqu’en Inde et au Bangladesh. On ne rapportait ni dégâts ni blessures dans l’immédiat.

La secousse s’est produite à une profondeur de 135 kilomètres, à environ 400 kilomètres au nord de la capitale birmane, Naypyidaw, selon l’Institut américain d’études géologiques (USGS).

Un journaliste de l’Associated Press qui se trouvait dans un hôpital de Rangoon a rapporté que l’édifice de sept étages avait tremblé au moins deux fois, pendant au moins une minute. Plusieurs personnes qui se trouvaient à l’intérieur — des visiteurs, des employés et des patients — sont sorties en courant.

L’épicentre se trouvait dans la jungle et les collines à environ 220 kilomètres au nord-est de Mandalay, la deuxième ville en importance du pays. La région est très active sismiquement, mais elle est peu peuplée et la plupart des maisons qui s’y trouvent sont très modestes.

La secousse a été ressentie dans deux États de l’est de l’Inde, l’Assam et le Bengale-Oriental.

Le prince William et sa femme Kate visitaient le parc national Kaziranga, dans l’Assam, au moment du tremblement de terre, mais les autorités assurent qu’ils sont sains et saufs. Des pannes de courant ont été rapportées à travers l’Assam. Le tremblement de terre aurait été ressenti aussi loin qu’à Dacca, la capitale du Bangladesh, à près de 500 kilomètres de l’épicentre.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!