Getty Images Le siège social de Mossack Fonseca, situé à Panama City.

PARIS — Des experts fiscaux provenant de partout sur la planète étaient réunis à Paris mercredi pour discuter des retombées de la publication des “Panama Papers”.

Le communiqué du Centre d’information conjoint sur les abris fiscaux internationaux, une agence rattachée à l’Organisation de coopération et de développement économiques, explique que la rencontre de mercredi vise à convenir d’actions communes dans la foulée du scandale.

La publication des “Panama Papers” a ébranlé les mieux nantis du monde en dévoilant comment ils utilisent des réseaux de sociétés fantômes pour échapper à leurs obligations fiscales, ce qui a propulsé l’évasion fiscale au sommet de l’agenda des dirigeants de la planète.

On ne dispose pas de plus de détails concernant la rencontre de Paris, qui est interdite aux médias.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!