Soutenez

Zika: les experts américains sont certains que le virus cause des malformations

Mike Stobbe - The Associated Press

Les autorités sanitaires américaines indiquent qu’il n’y a plus de doute sur le lien entre le virus Zika et les malformations graves à la naissance.

Les experts étaient restés généralement prudents sur les conséquences possibles du Zika malgré l’augmentation des cas de microcéphalie au Brésil, qui est aux prises avec une épidémie sur son territoire.

Le virus se propage en grande partie par les moustiques. Jusqu’ici, on ne connaissait aucun virus transmis par les moustiques qui causait des malformations à la naissance.

Or, mercredi, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont indiqué que les autorités disposaient d’assez de preuves pour conclure que le virus est à l’origine de la microcéphalie et d’autres malformations au cerveau.

Les CDC ont affirmé qu’ils ne changeraient pas leurs recommandations à l’endroit des femmes enceintes, qui doivent s’abstenir de voyager dans des destinations touchées par le virus — dont la plupart sont en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.