Soutenez

[VIDÉO] L’ancien sergent d’armes de la chambre des Communes plaque un manifestant

L’ancien sergent d’armes de la chambre des Communes du Canada et héros de la fusillade d’Ottawa de 2014, Kevin Vickers, a plaqué un manifestant dans une altercation survenue à Dublin, en Irlande, rapporte la CBC.

M. Vickers est l’ambassadeur du Canada à l’Irlande. Il participait à une cérémonie pour commémorer les soldats britanniques morts pendant l’insurrection de Pâques de 1916 dans ce pays.

Pendant la cérémonie, un manifestant a crié que la cérémonie était «une insulte». Il portait un t-shirt à l’effigie de l’insurrection.

Un témoin de l’incident a décrit la scène au quotidien irlandais The Dublin Independant.

«Un homme s’est avancé et s’est mis à crier ‘c’est une honte!’. Quelqu’un l’a plaqué, et ce n’est que par la suite que j’ai réalisé qu’il s’agissait de l’ambassadeur canadien, a-t-il témoigné. Ça a duré une minute. L’ambassadeur canadien l’a empoigné. Il y a eu une échauffourée et [les policiers] ont projeté le manifestant par terre.»

M. Vickers avait été proclamé héros de la fusillade de 2014 après avoir abattu le tireur Michael Zehaf-Bibeau, qui avait fait irruption au Parlement le 22 octobre 2014 après avoir tué le caporal Nathan Cirillo.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.