Soutenez

Quatre mois de prison pour un père ayant obligé sa fille à marier son violeur

Gavel Photo: Archives Métro
Rédaction - The Associated Press

Un homme de l’Idaho purgera une peine de quatre mois de prison pour avoir obligé sa fille de 14 ans à marier un ami de la famille de 24 ans qui l’avait violé et l’avait mise enceinte.

Le père a plaidé coupable la semaine dernière, et un juge l’a condamné à passer 120 jours derrière les barreaux, en plus de lui imposer une période de probation supervisée de trois ans après qu’il ait purgé sa sentence, a rapporté le Idaho State Journal mardi.

«Je noterais que les 120 jours correspondent à la période qu’aura duré cette farce de mariage, a indiqué le juge Gregory Moeller. Pendant que vous serez en prison, vous penserez aux 120 jours que votre fille a dû endurer, forcée de marier un violeur à cause de vous.»

Le père de la fille a indiqué qu’il croit qu’un homme qui met une fille enceinte est dans le devoir de marier cette dernière.

Les familles de l’homme et de la jeune fille travaillent ensemble. Les contacts sexuels ont eu lieu l’année dernière, selon les documents remis à la cour, et la grossesse de la victime a été découverte l’été dernier après qu’elle eut consulté un docteur pour régler des douleurs à l’estomac.

La belle-mère de la jeune fille a témoigné en cour, expliquant qu’après que la grossesse de la victime a été découverte, une «rencontre familiale» a eu lieu. L’adolescente et son bourreau y ont participé, sans que ce dernier soit accusé de viol.

La jeune fille et l’homme auraient alors dit aux membres de leur famille qu’ils désiraient se marier. Le violeur aurait affirmé qu’ils étaient en amour, alors que sa victime aurait dit qu’elle ne voulait pas que son enfant naisse au milieu d’un divorce.

En août 2015, le père de la jeune fille a donc conduit celle-ci et l’homme à Kansas City, au Missouri, pour qu’ils se marient. La législation de cet État tolère qu’une jeune fille de 14 ans se marie dans certaines circonstances, à condition d’avoir l’autorisation de ses parents.

Après leur mariage, les deux ont vécu ensemble, avant de finalement revenir en Idaho. Dès leur retour, la mère de la jeune fille a rempli les papiers pour annuler leur union, et la grossesse de l’adolescente s’est terminée par une fausse couche, selon les documents remis à la cour.

«Votre fille a, de façon claire, subit de graves préjudices physiques à cause de vos choix» –Gregory Moeller, juge chargé de l’affaire

L’homme de 24 ans a été accusé de viol en septembre 2015, et il a été condamné à 15 ans de prison en avril dernier. Il devra servir au moins trois ans de sa peine avant de pouvoir demander pardon.

Pendant les audiences, le père de la victime a affirmé qu’il aimait sa fille et qu’il ne pourrait jamais lui faire de mal intentionnellement. Il a toutefois avoué avoir pris «une mauvaise décision».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.