Un train de passagers et un train de marchandises sont entrés en collision sur la ligne reliant Liège et Namur dimanche soir à Hermalle-sous-Huy en Belgique.

Pour l’instant les autorités locales indiquent qu’il y aurait trois morts et une quarantaine de blessés, selon ce que rapporte le quotidien belge Le Soir.

Le bilan pourrait toutefois s’alourdir puisque l’impact a été violent. Le train de passagers aurait percuté l’autre à près de 90 km/h indique le bourgmestre de la commune de Saint-Georges-Sur-Meuse, Françis Dejon, au Soir.

Le train de voyageurs aurait rattrapé le convoi de marchandises et serait entré en collision avec l’arrière de celui-ci. Les circonstances qui ont mené à cet accident ne sont pas encore connues.

Une quarantaine de personnes prenaient place à bord du train de six wagons.

Plus de détails à venir

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!