Youtube/Texas Tech University

Jeremy Shuler n’a que 12 ans, mais il s’apprête à commencer le programme de génie à l’Université Cornell, à Ithaca, dans l’État de New York, rapporte le Ithaca Journal. Il souhaite faire une majeure en génie physique et une mineure en mathématiques.

S’il termine ses études en quatre ans, il sera le plus jeune diplômé de cette institution réputée de la Ivy League.

On apprend, dans un portrait publié par le Washington Post lundi, que Jeremy connaissait l’alphabet et voyait des lettres et des chiffres partout à l’âge de 15 mois. À deux ans, il savait lire l’anglais et le coréen. C’est à ce moment que son père, Andy, s’est rendu compte que les «choses allaient être différentes» pour eux. Jeremy admire les mathématiciens Leonhard Euler, Carl Friedrich Gauss et Isaac Newton. «C’est un défi de continuer à lui donner des défis», a mentionné M. Shuler au Washington Post.

Ce n’est pas tout. Jeremy étudiait le pré-calcul à 5 ans, âge auquel il lisait The Lord of the Rings. À 10 ans, il a passé l’examen SAT (utilisé pour l’admission à l’université aux Etats-Unis). Il a eu une note plus élevée que 99,6% des gens.

Sa mère, Harrey, possède un doctorat en génie aérospatial et faisait son post-doctorat à l’Université du Texas à Austin. Elle a arrêté de travailler pour enseigner à son fils.

L’admission de Jeremy à Cornell requérait qu’il continue à habiter avec ses parents. Toute la famille Shuler déménagera donc du Texas à Ithaca, New York.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!