Kijiji

Intéressé par une «belle p’tite cabane pour storer des hardes»? Kijiji a justement ce qu’il te faut!

Une annonce pour une maison à vendre à Moncton, au Nouveau Brunswick a été vue plus de 24 500 fois en moins de 48 heures et ce n’est pas parce que la maison est incroyable, mais parce que le texte de l’annonce l’est. En effet, l’annonce est écrite dans un franglais on ne peut plus néo-brunswickois.

«La yard est grande en masse pour fitter une gallance pis plus que 4 games de washer. Si tu invite les voisins itou qui sont right nice, tu peux user leur yard pareil pis fitter une pleine family reunion des Leblanc!» (Vous aurez compris, ou pas, qu’on parle ici du terrain.)

Pour lire l’annonce au complet, c’est ici. Des versions en anglais et en français ont aussi été écrites, mais sont bien moins cocasses!

La maison de trois chambres à coucher est à vendre pour 152 500$, très peu comparé à ce que le propriétaire croit qu’elle vaut: «On feel qu’à les worth $600 000 but on serait ready à le laisser aller pour $152 500. La ville de Moncton pense que ça vaut plus dô. Pour ste prix-là, les street light viens avec! So grouille! Emoye-toi. Contact moi anytime pour vnir la ouère!»

Des preneurs?

Aussi dans Maison :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!