Vous avez peut-être aperçu quelques «selfies» flous sur vos fils Twitter, Instagram et Facebook ces derniers temps. Le «Self-Five selfie» est la nouvelle tendance en matière d’égoportrait et elle n’est ni facile, ni une bonne idée!

Décortiquons la tendance: un «self-five» est un «high five» qu’on se donne à soi-même. Vous comprendrez qu’on a donc besoin de nos deux mains pour faire ce «selfie». C’est là que les choses se compliquent.

C’est un utilisateur Twitter qui a parti la tendance au début du mois d’octobre en publiant le premier «self-five selfie». Depuis, des dizaines et des dizaines d’autres utilisateurs lui ont envoyé leur égoportrait.

Comment (essayer de) réussir son «self-five» selfie? Mettez un minuteur sur votre téléphone (ou pas, si vous êtes vraiment rapides), lancez-le dans les airs, tapez-vous dans les mains et voilà! (Dernière étape, ramasser les miettes de votre téléphone.)

Certains ont réussi à prendre le fameux «self-five selfie», mais l’histoire ne dit pas s’ils ont toujours un cellulaire en un seul morceau!

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!