Chris Young/THE CANADIAN PRESS Sophie Grégoire Trudeau

Sophie Grégoire Trudeau est désormais sur les réseaux sociaux. Elle a ouvert sa page Facebook et son compte Instagram mardi.

Dans sa première publication Facebook, la femme du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, dit avoir résisté depuis une dizaine d’années «par tous les moyens à l’envie de m’inscrire dans les médias sociaux».

«Mon but, avec cette plateforme, est d’offrir un tel espace. Un lieu où nous pouvons nous découvrir, nous rencontrer, nous lier et échanger avec les gens merveilleux qui contribuent à apporter dans nos vies plus de justice, d’équité et de paix, grâce à leur ouverture, à leur courage, à leur détermination et à leur action», dit celle qui insiste pour que ses fans l’appellent «Sophie» et non «Madame» et qui précise avoir choisi la Journée internationale de la fille pour se lancer sur les réseaux sociaux.

Sa première publication, qui explique sa vision de sa page est accompagnée d’une photo d’elle enfant, avec sa mère, prise au lac Blue Sea, en Outaouais.

Il s’agit également de sa première photo publiée sur Instagram.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!