Disney.com Les princesses de Disney

La compagnie Walt Disney a lancé au Royaume-Uni trois affiches où sont nommés les principes à suivre pour être une «princesse moderne». Aucun de ces principes ne fait référence à l’apparence. Ils illustrent plutôt des «bonnes» valeurs.

Pour être une princesse, aujourd’hui, il faut ainsi:

1. Prendre soin des autres

2. Vivre sainement

3. Ne pas se fier aux apparences

4. Être honnête

5. Être une amie à qui on peut faire confiance

6. Croire en soi

7. Corriger les erreurs ou les choses qui clochent

8. Faire de son mieux

9. Être loyale

10. Ne jamais abandonner

Les affiches ont été illustrées par des artistes britanniques. Elles peuvent être imprimées gratuitement.

Une étude publiée en juin dans la revue Child Development, et dont les résultats ont été discutés dans un article de la Brigham Young University, a révélé que les princesses Disney ne sont pas sans conséquences sur les enfants. Les filles et les garçons qui sont beaucoup en contact avec les princesses de Disney auraient des comportements féminins plus stéréotypés, et ces fillettes percevraient aussi leurs corps de façon plus négative.

 

Aussi dans Nouvelles insolites :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!