Science Channel

Des scientifiques ont émis une nouvelle hypothèse quant au mystère du triangle des Bermudes. L’explication se trouverait du côté de nuages aux formes particulières, disent-ils.

Dans un reportage diffusé sur Science Channel, Randy Cerveny, un météorologue de l’université d’Arizona parle de nuages de forme hexagonale, au-dessus de la zone du triangle des Bermudes, qui formeraient des «bombes d’air» provoquant de violentes rafales, allant jusqu’à plus de 270 km/h.

Ces rafales auraient la force de faire tomber des avions ou de créer des vagues si puissantes qu’elles pourraient engloutir des bateaux.

Des formations hexagonales de nuages seraient aussi trouvées au-dessus de la mer du Nord, provoquant des vents violents.

Kevin Corriveau, météorologue pour le réseau américain NBC, remet en question la théorie avancée par le Science Channel, notant qu’il est impossible de comparer des régions géographiques si différentes.

Le triangle des Bermudes est une zone comprise entre la Floride, les Bermudes et Porto Rico. On lui attribue plusieurs disparitions d’avions ou de navires. Toutefois, sa réputation mystérieuse tiendrait davantage de la légende que de faits.

Aussi dans Nouvelles insolites :

blog comments powered by Disqus